histoire de l'homéopathie - les méthodes combinées

Homéopathique et naturopathietraitements alternatifs efficaces

L’homéopathie:
l’art de guérir par la nature contraire.

Samuel Hahnemann médecin, chimiste et traducteur laissa la médecine pour se consacrer en 1796 à une nouvelle doctrine révolutionnaire basée sur le principe de similitude. Expliqué par l’emploi de doses infinitésimales et dynamisées de remèdes choisis pour leurs similarités pathologiques des symptômes de la maladie à soigner. Par l’allopathie, on arrive à rétablir l’équilibre du corps.

L’oligothérapie:
l’avantage des biocatalysateurs 

En 1940, Docteur Jacques Ménétrier médecin français, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, fût à l’origine des applications thérapeutiques des oligo-éléments. Son objectif était de corriger un dysfonctionnement métabolique par le rétablissement de l’équilibre physiologique du patient.

Les essences de fleurs:
action sur le plan émotionnel 

Le Docteur Edward Bach était homéopathe, pathologiste, bactériologiste et chirurgien britannique en 1930, pour se consacrer à une nouvelle méthode de guérison par les plantes. À partir de 1960 Arthur Bailey consacre sa vie à l’étude et à la compréhension des propriétés des plantes. Ils sont tous deux convaincus que la guérison sur le plan émotionnel exerce un effet bénéfique à d’autres niveaux. Une vie émotionnelle épanouie et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son état de santé intrinsèque indispensable à la santé globale. 

L’Organothérapie:
l’organe dilué agit sur l’organe 

Par les recherches du Docteur Max Tétau, médecin pharmacien, qui était directeur d’enseignement de la Société Médicale d’Homéopathie et de Biothérapie que l’Organothérapie est née. Selon ses recherches, l’Organothérapie diluée et dynamisée peut offrir des développements immunitaires des mieux adaptées à la réalité du corps par la similitude tissulaire cherchant à stimuler les organes à agir.

Histoire des traitements alternatifs et homéopathiques: oligothérapie , organothérapie, fleur de Bach